La Pause Féca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Feca Feu depuis des lustres !

+2
Maxinquaye
Impulsed
6 participants

Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Feca Feu depuis des lustres !

Message  Impulsed Jeu 3 Jan - 6:50

Feca Feu depuis des lustres ! 1357189495-fecalamia

Bonjour à tous !
Je suis Dpx-Haze Féca du Serveur Goultard et je joue à Dofus depuis sa sortie !
Pourquoi le Féca ? C'est étonnamment l'une des classes au gameplay (et non background) qui m'a le plus plu et à chaque fois que j'ai recommencé un personnage ou débuté une team c'est souvent le Feca que j'ai pris en premier !


Actuellement je suis lv159 et toujours Full Feu.

Feca Feu depuis des lustres ! 1357189616-screen-dofus-12-05-31-dpx-haze4-1

Pourquoi être resté sur cet élément peu original ? Tout d'abord parce que je déteste les autres éléments, le Feu est très efficace et est le plus viable en PvM (spamglifenflamé!!§ xdd) à mon avis. La Naturelle est plus pratique que Bulle et Retour du Baton et j'aimais trop le Kryst'Oboule CC pour essayer autre chose, haha. BREF

Je viens ici vous proposer des stuffs que j'ai moi-même testé et donc qui roxxent à mort. Je tiens à préciser que j'avais élaboré ces stuffs pour le PvM à la base mais qu'ils sont tout de même bons pour le Kolizeum.



_______________________


Stuff lv100 :

Je bavais à l'idée de pouvoir enfin utiliser ce stuff, à l'époque j'xpais à Moon car c'était le plus facile pour les Fecas et ça permettait de drop pour sa future Dora Bora (ou pour se faire des sous simplement) et je rêvais de taper trois fois avec mon Càc puis d'avoir les trois Naturelles ! En effet, vous pourrez équiper ce stuff au lv98 mais il faudra attendre le PA du lv100 pour être en 9PA. :)

[Je précise pour ce stuff que je l'ai fait il y a très longtemps, il est viable mais peut-être dépassé alors si ça peut vous donner un ordre d'idées, essayez tout de même de vous renseigner par vous-même sur les nouveaux items. Etant donné la rapidité avec laquelle on xp, il vaut mieux rester en mode sagesse même si ce stuff est très plaisant à jouer, mais si vous n'aimez pas faire la mule c'est le top !]

Feca Feu depuis des lustres ! 1357196983-stuff

Contrairement aux niveaux supérieurs, ici j'ai établit le stuff autour du càc. Dans les niveaux supérieurs, on va faire bien plus attention à notre build et le choisir avant le corps à corps.
Le corps à corps va donc être le KrystO'boul, must have du Feca BL qui tape très bien pour 3PA et a un coup critique facilement atteignable ! Bon alors qu'est-ce qu'il nous faut ? Des CC, de l'intel' et des dommages et bien évidemment un maximum de sagesse.


Le plus cher dans le stuff va être l'achat de la ceinture des vents qui dépasse le million, ensuite le Gelano FM CC risque de faire mal aussi mais afin d'être 1/2 on a pas le choix !
Opter pour un Familier Sagesse si vous avez les sous ou bien une Dragodinde Dorée ! Si vous êtes plus Koli, prenez une Emeraude/Rousse. [+1PM, +300 Vita.]


Vous taperez de 100 à 160 sans CC et de 150 à 220 en CC selon la qualitée de votre stuff donc en moyenne de 300 à 660 par tour, ce qui est énorme ! :)

Stuff lv130 :

Feca Feu depuis des lustres ! 1357190228-stuff

Alors, on commence par la panoplie RoyalMouth car on recherche un maximum de dommages et un maximum d'intel' et celle-ci est très gourmande en Dommages Feu (et Eau occasionnellement), c'est parfait [+32 Dom. Feu/Eau, +200 Intel./Cha.]. Plus de soucis au niveau de la Vita' car la RM en donne beaucoup aussi [+570 Vita.], personnellement j'avais une Emeraude/Rousse pour combler le manque et vous pouvez maintenant prendre une Emeraude/Prune afin de gagner un peu de Portée ! Un Gelano pour être en 9PA et dégainer trois attaques naturelles, la base. En second anneau, toujours dans l'optique de taper un maximum l'Alliance d'Elya Wood FM Feu est parfaite, de la vita', un maximum d'intel et de la résistance. Ensuite en cape, on va évidemment prendre la Ortiz qui est juste magique, une énorme intel', des dommages fixes et beaucoup de Vita'. Si vous avez de quoi diamanter, vous pouvez augmenter les sorts eaux afin de commencer un peu à vous bi-élémenter Feu/Eau.

Au niveau du CàC, je pensais garder mon KrystO' jusqu'au beau Gerse étant un vieux de la vieille je connaissais pas la nouvelle technologie ! Bon, j'ai pas fait mon vieux con et je suis allé me renseigner, j'ai regardé les nouvelles armes de Frigost et là, je suis tombé sur le magnifique Shamansot. Ce bâton n'a pas besoin d'être joué en CC, même en 4PA il surpasse LARGEMENT tous les autres corps à corps que vous pourrez prendre, il se marie avec le stuff impeccablement car vous bénéficiez d'un Vol de Vie en Eau et il se trouve que votre belle RM vous en offre énormément.

Au niveau des dommages vous allez être une bête, vous dépasserez le KrystO' et vous vous soignerez. Avec Maitrise lv6, vous taperez entre 250 et 400 par coup en fonction de la qualité de votre stuff et vous vous soignerez donc de 100 à 160 par tour, non négligeable n'est-ce pas ?

Note personnelle : J'ai commencé à PvP avec ce stuff, j'ai réussi à monter G5.

Stuff lv151 :

A partir des niveaux 140, je commençais à me faire pas mal de thunes avec ma team et j'avais pas envie de laisser moisir la RM sur mon Feca jusqu'aux lv17X. A la base, j'avais vraiment envie d'un maximum de mobilité et j'avais presque envie de passer Feu/Air et de m'axer sur la Céré', mais comme je suis un kikoo, j'ai cherché à roxxer encore plus ! :)

[Ce stuff n'est vraiment pas nécessaire, la RM est encore très viable pas la peine de claquer vos sous si vous n'en avez pas des masses !!]

Feca Feu depuis des lustres ! 1357192063-stuff

Je précise qu'à la base je DÉTESTE cette panoplie et que je ne voulais mais alors pas du tout la prendre !! Mais.. après avoir élaboré un premier stuff avec la Xyothine CC, je me suis dit que j'étais axé PvM et qu'il valait mieux que je roxx en zone et que j'ai un maximum de dommages et d'intel' ! Alors j'ai cherché et malheureusement pour moi, cette panoplie est magnifique..

Tout d'abord, l'atout majeur que je recherchais qui est la mobilité qui se fait totalement violer par le manque d'agilité est tout de même rassasié avec le bonus PM de la Panoplie ! Si on garde une Dinde Emeraude/X, on atteint donc les 6PM tant attendu. Si on a les sous, on FM/achète un Gelano PA/PM afin de remplacer la dinde par une Prune/Orchidée qui est bien plus intéressante à mon avis.
Besoin de roxxer ? La CM nous fait bouffer de l'intell' et ne manque vraiment pas de dommages, bien plus intéressants que la RM car ils sont fixes et donc sont appliqués à tous les éléments. [+54 Dom. Fixes, +50% Dom., +240 Intel./For.] Si vous manquez de mobilité, prenez un Fuyard [+20 Fuite] ou plusieurs afin de ne pas se faire tacler dans tous les sens ! Tout comme la RM, la CM ne manque pas de Vitalitée. [+1250 Vita.]

Maintenant, intéressons-nous au Corps à corps. Pourquoi garder le Shamansot après un tel changement ? Bon, vous pouvez le garder car même avec ce stuff vous allez roxxer.
Au début, j'ai pensé à la Kelino' et je pensais vraiment la prendre, un très bon roxx feu et un vol neutre qui se couple parfaitement à la CM ! Puis, en allant l'acheter je suis tombé sur le Sceptre Minotot, 3 lignes de dommages dont un vol feu et un vol eau, le roxx feu est légèrement inférieur à la Kelino et il manque les +10 Dom. alors j'étais vraiment perplexe ! Je pensais que la Kelino le surpassait tout de même en roxx et sur le doute, je suis allé faire les calculs. Il se trouve que le roxx du Minotot est assez supérieur et le soin qu'il procure aussi ! Les +10 Dom. de la Kelino sont tout de même compensés par +40 en Intel. donc le roxx sur les sorts est quasiment le même. Les deux se valent, ils sont quasi-identiques et la Kelino est moins chère donc faites votre choix !
En revanche, si vous avez gardé la RM, préférez le Minotot qui sera largement au-dessus.

Maintenant pour les statistiques, avec Maîtrise lv6 vous allez roxxer de 300 à 500 par coup en fonction de la qualité de votre stuff et vous vous soignerez donc de 120 à 180 par tour !


POST EN CONSTRUCTION IL MANQUE 1 STUFF


[!] team-dpx.skyrock.com [!]
Si vous copiez ce "tutoriel", merci d'écrire au moins mon nom car j'ai passé du temps à le faire !
[!] team-dpx.skyrock.com [!]

PS : Merci au créateur de ce forum, en espérant que j'ai pu contribuer un peu à votre projet. :3
PS² : N'hésitez pas du tout à poser des questions et me dire si je me suis trompé quelque part. (Très probable vu que j'écris après une longue nuit blanche.)


Dernière édition par Impulsed le Dim 13 Jan - 13:07, édité 1 fois
Impulsed
Impulsed
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lyon 8e Arr. (69)

http://team-dpx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Maxinquaye Jeu 3 Jan - 10:02

Bienvenue a toi Smile

Très belle présentation tu as du y passer du temps ^^ j'ai trouver très intéressant de lire ton parcours avec les screen de dofus book, très sympas.

Tu es aussi le premier feca feu sur ce forum Wink

Voilà j'attends ton dernier stuff Smile
Maxinquaye
Maxinquaye
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Taverne de la Misére, Cité de Brâkmar

http://www.dofus.com/fr/perso/amayiro/maxinquaye-428960700015

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Khyrra' Jeu 3 Jan - 11:13

Bienvenue à toi sur le Forum, et merci pour ce tutoriel.

Par contre la Hache Haimenu couplé à la Panoplie CM est juste magnifique, et même avec ce stuff il est possible d'atteindre un très beau grade en PvP Smile

Khyrra'
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 26
Localisation : Picardie Forever <3

https://lapause-feca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Impulsed Jeu 3 Jan - 12:53

Merci de votre accueil. :3
Oui Khyrra', c'est vrai que cette hache est une bombe avec la CM en PvP 1vs1 mais je trouve que la CM est vraiment pas adaptée. Le dernier stuff est justement la variante qui marche mieux en PvP mais je me souviens plus exactement de comment je l'avais fait et vu que je suis crevé + j'ai la flemme je continuerai mon post plus tard... (C'est pour ça que je mets en construction mais que j'ai quand même posté comme ça je peux prendre mon temps :P)
Impulsed
Impulsed
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lyon 8e Arr. (69)

http://team-dpx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Niholo Ven 4 Jan - 10:25

Déjà un grand bravo pour ce post très construit et intéressant !

Le mode KrystOboul me rappelle pas mal de bon souvenir mais j'avais préféré la panoplie shika vu la faible vitalité que l'on avait. ^^
Pourquoi tu n'aimes pas la panoplie du chêne mou ? Surprised
Niholo
Niholo
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Devant mon pc !

http://www.dofus.com/fr/perso/many/niholo-276935000030

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Impulsed Sam 5 Jan - 12:58

Merci du compliment, ça me fait plaisir. :3

J'en sais rien mais ça c'était avant, maintenant que je la porte, je la trouve plutôt bien ! Pour moi ça faisait trop "vieux", je me disais qu'elle était largement dépassée, je ne voyais des mecs en CM qu'en PvM donc ça me rebutait un peu..

J'ai fait des screens des dégâts que je fais au level 161 :

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390142-feca161cacmaitrise6
Sceptre Minotot (x2) + Maîtrise des Bâtons lv6.

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390129-feca161an
Attaque Naturelle lv6. (x3)

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390136-feca161enflammee
Glyphe Enflammée lv5.

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390124-feca161agressif6
Glyphe Agressif lv6.

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390119-feca161repulsion1
Glyphe de Répulsion lv1.

Et pour le fun..

Feca Feu depuis des lustres ! 1357390134-feca161rdb1
Retour du Bâton lv1. (x2)

Impulsed
Impulsed
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lyon 8e Arr. (69)

http://team-dpx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Herodote Jeu 10 Jan - 22:00

Salut, je viens dire que j'ai atteint le grade 5/6 avec une pano Cm et une Hache Aimenue.
Il est vrai que je maîtrise bien ma classe mais je pense que ce grade est atteignable pour tout le monde.
Félicitation sinon pour ton post.

Herodote, Raval.
Herodote
Herodote
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Impulsed Dim 13 Jan - 13:04

Merci et bravo pour ton grade, tu gères ! Tu es parchotté/diamanté ou pas du tout ? :)
Il est plus ou moins atteignable oui mais c'est assez compliqué quand on tombe sur des mecs vraiment optimisé, le skill ne fait pas tout malheureusement et je n'ai vu aucun Feca non optimisé de mon niveau avoir un bon Grade sur mon serveur.. :/
Impulsed
Impulsed
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lyon 8e Arr. (69)

http://team-dpx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Fury Lun 14 Jan - 17:10

Salut à toi, d'abord bravo pour ce guilde détaillé et ma foi, très sympathique !

Je pourrai juste rajouter un truc, c'est que personnellement, j'ai opté pour une pano Ouassingue + Limbes + Vents et je peux te dire que pour le 105 c'est énorme!
Rien qu'avec cette pano, j'atteignais les 250 sagesse (sans parcho), 400 intell, 10PA, 6 PM, 5 PO et pas mal de dommages. Pour le PvP c'est génial, la pano est complète. Le seul aléa peut être la vitalité un peu faiblarde mais tu peux te parcho ou consommer des points de caractéristique pour combler ce manque.

Continue!

Trouble, Feca 116
Rykke-Errel.
Fury
Fury
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

http://www.facebook.fr/ZbFury

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Impulsed Lun 14 Jan - 19:27

Salut Fury ! :)
Tout d'abord merci d'avoir lu et pour le compliment.
Je suis d'accord, c'est un très bon stuff mais à ce level lorsqu'on est monocompte on a pas de thunes en général, j'ai proposé un stuff plutôt low cost (hormis Dragoune) mais efficace ! Je voulais mettre la Ouassingue aussi à ce level mais j'ai vite déchanté devant les prix.. (~600 000k par item sur mon serveur) :3
Impulsed
Impulsed
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 29
Localisation : Lyon 8e Arr. (69)

http://team-dpx.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Herodote Mar 15 Jan - 22:02

Impulsed a écrit:Merci et bravo pour ton grade, tu gères ! Tu es parchotté/diamanté ou pas du tout ? Smile
Il est plus ou moins atteignable oui mais c'est assez compliqué quand on tombe sur des mecs vraiment optimisé, le skill ne fait pas tout malheureusement et je n'ai vu aucun Feca non optimisé de mon niveau avoir un bon Grade sur mon serveur.. :/

J'étais parchotté 101 sagesse et 101 intelligence. Et je n'avais pas de diamantage ni de parchottage force donc je n'utilisais pas retour du bâton (ça m'énervais xD) Par contre en pvp le sort que j'utilisait tout le temps c'était Aveuglement : ça tapait toujours un peu puis je retirais souvent des Pa.

Il est vrai aussi que les grades 10 de mon serveur était intouchables et j'me faisait souvent humilier (surtout un crâ que j'arrivais pas à toucher Rolling Eyes ) Mais sinon je battais pratiquement tout le temps les srams même ceux bien gradé !

Mais il est vrai que ceux qui ont les moyens pourrait trouver des stuffs bien plus performants et obtenir des grades en conséquences

Cordialement, Herodote.
Herodote
Herodote
Tofu Apprivoisé
Tofu Apprivoisé

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feca Feu depuis des lustres ! Empty Re: Feca Feu depuis des lustres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum